Les secondes APR ont pu visiter la cuisine du restaurant « Les saveurs d’Aveyron » aux Journées d’Octobre de Mulhouse. Ils ont été guidés par Christophe Lebran, chef cuisinier du restaurant. Ils ont ainsi vu l'aménagement des camions qui font office de chambre froide ou de congélateur. Le camion dédié aux préparations ainsi que la cuisine aménagée spécialement dans l'espace exposition pour les préparations finales. Autant de lieux que l’on retrouve dans une cuisine collective ou de service rapide mais avec un aménagement plus « classique ».
Ils ont également découvert d’autres métiers : serveurs, piqueurs, barman ainsi que tous les métiers nécessaires pour l'installation du stand.
Et pour clôturer cette visite ils ont dégusté une assiette d’aligot (spécialité aveyronnaise) produit phare du restaurant.
Un grand merci à Monsieur Christophe Lebran qui a su intéresser les élèves.
Les élèves ont pu également admirer l’exposition sur les bonsaïs et déguster des pâtisseries préparées par les élèves en CAP pâtisserie au cours des démonstrations.

mercredi, novembre 21, 2018