Vendredi 19 octobre, l'atelier théâtre et chant du lycée Amélie Zurcher s'est rendu au musée de la mine de Wittelsheim à la rencontre du très célèbre Pauli, ancien mineur passionné. Une vingtaine d'élèves, accompagnés de leurs professeurs, Mme Munch, Mme Clowez, M. Villain et Mme Rustand, ont ainsi pu en apprendre davantage sur le métier de mineur et l'histoire de la potasse en Alsace afin de préparer le nouveau spectacle du lycée qui aura lieu le vendredi 24 mai 2019 à la salle Grassegert. Cette année, en effet, les élèves artistes vont tenter de mettre en scène et en lumière un siècle d'exploitation minière à travers ses différents aspects. Ils sont donc venus chercher au sein de l'association "Kalivie" leurs sources d'inspiration pour l'écriture des textes qu'il leur faudra ensuite jouer et interpréter. Bref, une belle aventure en perspective !

mercredi, novembre 21, 2018