Nous avons commencé la visite par le visionnage d’une vidéo sur les origines de l’entreprise Weleda. Puis nous avons poursuivi la visite par ce qui était vraiment notre but : nous faire expliquer le fonctionnement des zones à atmosphères contrôlées, les contraintes liées à la présence des usagers et à la nécessité de reprendre aussi vite que possible la production lorsqu’une maintenance est nécessaire.

Les questions des élèves nous ont permis de nous faire expliquer les procédures de classifications (les zones à atmosphères contrôlées de Wéléda étant en classe C du classement des entreprises pharmaceutiques).

Les élèves ont pu comprendre l’intérêt et le fonctionnement d’une cascade de surpression, mettre en pratique la procédure d’habillage.

Observer les éléments de la tenue des travailleurs, l’installation des matériels respectant clairement le principe de la marche en avant.

Nos 6 élèves ont profité de l’occasion pour poser des questions sur les fréquences de mise à gris et mise à blanc.

Après presque 2 heures d’une visite enrichissante, nous sommes mêmes partis avec quelques échantillons.

jeudi, mars 21, 2019