Les élèves de seconde APVA participent au projet d'intégration des élèves de CAP dans le monde professionnel organisé par la DAET (service du Rectorat) et financé par les fonds sociaux européens.

Dans un premier temps, les élèves se sont rendus en entreprises en janvier afin de découvrir leur fonctionnement. Les élèves de CAP APR ont donc visité le restaurant Flunch à Illzach et les élèves de CAP EVSA se sont rendus chez Poulaillon à Wittelsheim. Un échange privilégié a été organisé avec les salariés autour d'une collation pour favoriser les échanges et permettre aux élèves de découvrir les savoirs-être à adopter dans le monde professionnel.

Cette action s'est poursuivie pendant le stage de février avec des professionnels et les professeurs afin que les élèves fassent l'analyse de leur vécu en entreprise pour en faire un vecteur d'adaptation et de transformation.

Enfin, les élèves ont participé la semaine dernière à la journée TalentCampus au lycée Roosevelt de Mulhouse. Ils ont pu découvrir leurs compétences sociales et comportementales par le biais de jeux décalés, de défis et de moments d'échanges.

D'autres actions seront menées tout au long de l'année pour compléter ce projet pédagogique.

dimanche, août 18, 2019