Durant les vacances de Pâques, 49 élèves (majoritairement issus des classes européennes de la seconde à la temrinale) sont partis à la découverte de l'Ecosse et de ses terres de légendes.

Ils ont logé dans deux auberges de jeunesse (Glasgow et Aviemore - en plein coeur du parc des Cairngorms), afin de pouvoir sillonner un maximum le pays.

Ils ont pu découvrir Melrose Abbey, Tantallon Castle, Edimbourg et son château, le National Museum of Scotland, le cimetière de Greyfriars, passer devant l'école qui a inspiré Poudlard à JK Rowling. Le groupe a également visité Glasgow by night. Lors du passage à Edimbourg, les élèves de terminale ont pu retrouver Beth, notre ancienne assistante qui avait fait le déplacement tout spécialement depuis Newcastle.

Une fois dans les Highlands, ils sont partis à la recherche de Nessie, mais ce dernier n'a pas voulu se montrer lors de leur visite d'Urquhart Castle, au bord du Loch Ness. Ils ont profité d'un petit temps libre à Inverness pour faire quelques achats. Le dernier jour, le groupe n'avait pas de visite au programme, mais il avait rendez-vous avec des paysages à couper le souffle !

Tous les élèves sont revenus sains et saufs, et nous espérons qu'ils conserveront longtemps le souvenir de ce voyage !

samedi, juillet 20, 2019