La Mention Complémentaire (MC) est un diplôme de niveau IV. Elle prépare à la conduite de projets sportifs (animation, compétition) et plus largement de projets éducatifs, culturels ou sociaux.
Les titulaires de la mention complémentaire pourront viser des activités professionnelles dans le champ de l’animation, l’administration et la gestion de projets ou d’organisations dans le secteur économique du sport, dans des associations ou collectivités ou toute structure promouvant les activités physiques ou sportives, y compris dans un cadre périscolaire.
Cette Mention Complémentaire représente un palier pour l’obtention du Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Education Populaire et du Sport (BPJEPS), avec lequel elle s’articule. Elle permet la validation de l'UC (Unité Capitalisable) 1 et 2 du BPJEPS.

 

Plus d'informations sur la Mention Complémentaire AG2S : https://drive.google.com/drive/folders/1Wg7rWU5zeMEz5zDawGoQaodyDJYHaO5t?usp=sharing

La fiche de candidature est téléchargeable ici : https://drive.google.com/file/d/13wFqqtDqPOHMQiiVlXcPzRFRNBpQJC58/view?usp=sharing

lundi, septembre 16, 2019