La semaine précédant les vacances, 40 élèves de Section Européenne ont pu se rendre à Plymouth pour une classe décentralisée. Sur place, les élèves ont bénéficié de cours d'anglais le matin et d'activités diverses l'après-midi. Lors de leur premier après-midi, ils ont effectué une visite guidée de la ville lors de laquelle professeurs et élèves ont pu expliquer certains points de l'histoire de la ville (pour ne citer qu'eux: Sir Francis Drake ou encore le Mayflower qui emmena les premiers pélerins vers le Nouveau Monde en 1620). Ils ont également pu visiter l'Eden Project de St Austell et le site mégalithique de Stonehenge qui était sur le trajet.

Ce voyage avait pour but de ramener les élèves "sur le terrain" et de leur faire découvrir la vie anglosaxonne in-situ.

mercredi, janvier 29, 2020