Des jeunes du lycée, 2APVA et 2EVSB ont été sensibilisés au handicap, à travers divers ateliers, lors de sport partagé. A cette occasion, ont été invités des jeunes de l'IME de St André et des Acacias de Pfastatt. La manifestation s'est déroulée le 14 février 2020 dans la salle de sport du LAZ. Elle a été encadrée par les étudiants de la mention complémentaire, .M. Greth Jean-Paul, président de Handi-sport. et les JSP,( élèves du Lycée).

Ce sont des équipes paritaires, de personnes handicapées physiques et mentales et valides qui ont partagé les valeurs du sport, à travers des ateliers ; basket en fauteuil roulant, curling, parcours en fauteuil roulant, gestes de premiers secours et atelier "photos souvenirs" sur le thème du carnaval.
La matinée s'est terminée par un pot agrémenté par de délicieux gâteaux confectionnés par les TAPVA.

Bilan: matinée magnifique...teintée de respect, de tolérance, de rencontres...avec la différence....cette différence si enrichissante

Grand merci à tous les participants !!

samedi, septembre 26, 2020