Mesdames, Messieurs,

Comme je vous l’avais annoncé le 30 octobre tous les cours sont maintenus en présentiel.

Je vous informe des premières mesures qui ont été prises pour le Lycée. Ces dispositions pourront évoluer dans les jours qui viennent.

1. Protocole sanitaire :

Le point essentiel est le renforcement du non brassage :

• Des changements de salles ont été effectués pour certaines classes afin de le renforcer. D’autres le seront la semaine prochaine. Les emplois du temps seront envoyés aux élèves dimanche 1er novembre dans la journée.
  • Les élèves auront des points de récréation différents en fonction de la salle dans laquelle ils ont cours.
  • Les places seront limitées dans les lieux comme le CDI, la cafétéria, la permanence.

Les salles seront désinfectées entièrement au moins une fois par jour.

Les machines à boissons ne seront plus accessibles à la cafétéria.

Nous vous rappelons que nous vous demandons de garder vos enfants à la maison s’ils ont des symptômes de maladie.

2. Demi-Pension :

Nous avons fait des changements dans les emplois du temps sur les créneaux 12H/14H, afin de multiplier le nombre de services et limiter le nombre d’élèves présents en même temps à la cantine. (les emplois du temps aménagés sont envoyés par le professeur principal de la classe)

Nous ne pouvons plus accepter que les élèves ramènent de la nourriture dans l'établissement car les conditions sanitaires ne sont pas respectées.

3. Hommage à Samuel PATY :

L’hommage se déroulera comme expliqué dans le courrier de la Madame la Rectrice. La minute de silence sera respectée à 11h.

4. Attestations de déplacement et entrée dans l’établissement.

Elles seront remises à vos enfants début de semaine.

Les élèves ne pourront entrer dans l’établissement qu’en présentant leur carnet de correspondance.

5. Les Périodes de Formation en Milieu Professionnel :

Elles sont maintenues quand cela est possible.

Nous nous tenons à votre disposition pour tous renseignements complémentaires et nous espérons compter pleinement sur votre collaboration.

La Direction du Lycée ZURCHER.

dimanche, novembre 29, 2020