Dans le cadre de la semaine d'intégration pour les secondes et des 3èmes de la Voie professionnelle, les élèves ont pu découvrir l’histoire des mines de potasse d’Alsace sur le carreau Joseph Else à Wittelsheim et connaître l'histoire d'Amélie Zurcher, dont le lycée porte le nom.
Au programme: découverte des chevalements, de la salle des Pendus, des installations relatant l’histoire des mines et le musée minéralogique unique au monde avec ses carottages provenant de multiples pays.
Cette visite a été animée par Pauli qui leur a raconté sa carrière de mineur de fond, avec moult anecdotes plus ou moins croustillantes. Cet ancien mineur a su captiver nos jeunes lycéens et partager des valeurs, telles que" l'amour du travail bien fait", l'effort et la solidarité.

mercredi, octobre 20, 2021