Le jeudi 2 mars 10 élèves de seconde de l’enseignement d'exploration culture d’entreprise sont allés visiter WELEDA France à Huningue.

Cette entreprise a été fondée en Suisse par Rudolf Steiner en 1921. WELEDA fabrique des médicaments homéopathiques et du cosmétiques 100% naturels avec 80% de bio.

Le groupe Weleda est présent dans plus de 50 pays sur tous les continents. Il y a 376 employés à Huningue et le groupe compte près de 1900 collaborateurs dont près de 400 en France.

Avant d'entrer dans les laboratoires, les élèves, accompagnés de leurs professeurs ont dû s’équiper d’une tenue stérilisée. Ils ont pu découvrir une partie des laboratoires et ont pu observer la fabrication de granules homéopathiques.

Les élèves ont pu aussi voir le déroulement de l’embouteillage. Pour finir ils ont pu observer la logistique de l’entreprise.

vendredi, juin 23, 2017