Du 23 au 30 mars, 20 élèves de la seconde à la terminale du lycée Amélie Zurcher ont eu la chance de partir en Italie sous le soleil du lac Majeur, à Verbania. Ce séjour faisait suite à la venue de leurs correspondants au mois de décembre dernier où italiens et français sont partis à la découverte de la culture et du patrimoine de nos belles villes de Strasbourg, Mulhouse et Colmar en période de marchés de Noël. En Italie cette fois, nos 20 élèves ont eu une semaine très riche avec de nombreuses visites  au programme : les îles Borromées, Turin, le musée de la Résistance entre autres mais aussi des immersions dans le lycée partenaire Luciano COBIANCHI et la participation aux journées de la francophonie en partenariat avec un collège voisin. La soirée festive de fin de séjour a été particulièrement appréciée par tous. Ce type d’échange est toujours un moment privilégié pour les élèves qui, en plus d’améliorer leurs facultés dans la langue, ont aussi l’occasion de nouer de belles histoires d’amitié avec leurs correspondants et leurs familles.

mardi, septembre 19, 2017