La prime de scolarité est une aide, versée par la Région Grand Est et pour les lycéens qui fréquentent un établissement en Alsace, qui vise à soutenir les familles en réduisant les coûts de la rentrée scolaire. Cette prime n'est pas affectée à une dépense particulière, elle est attribuée afin de permettre l'achat des livres, fournitures et équipements nécessaires au bon déroulement de la scolarité des lycéens.

Ce soutien régional est destiné à l'ensemble des lycéens scolarisés en Alsace de l'enseignement général, technologique et professionnel, dont les familles sont non imposables ou payent moins de 1000 € d'impôts nets avant corrections, au titre des impôts 2017 sur les revenus 2016.

Pour bénéficier de l'aide régionale, vous devez être inscrit dans un lycée alsacien :

pour l'enseignement général et technologique : en classe de seconde, première ou terminale,
 pour l'enseignement professionnel : en 1ère ou en 2ème année de préparation d'un BEP, CAP ou en seconde, première ou terminale BAC PRO ou en 3 ème à projet professionnel,

Les demandes sont à faire via Internet à cette adresse:

jeudi, décembre 14, 2017