Lundi 11 décembre des élèves de Seconde et Première Bac Pro ARCCO rencontrent leurs partenaires allemands, des apprentis en vente, à l'établissement scolaire Carl-Helbing-Schule à EMMENDINGEN (au nord de Freiburg). Les échanges porteront sur le commerce et la langue de spécialité.

En retour, la deuxième journée d'échange aura lieu au lycée Amélie Zurcher lundi 22 janvier 2018.
Vendredi 15 décembre, deux élèves de 2nde BAC Pro participeront au "Challenge inter-lycée du meilleur élève-vendeur germanophone dans le Haut-Rhin sud". Le lycée Jean Mermoz de St Louis accueille ce concours pour la deuxième fois.  L'objectif  de cet évènement est de promouvoir l'enseignement de l'allemand en milieu professionnel et de faciliter la mobilité transfrontalière de nos élèves.

dimanche, août 19, 2018