Dans le cadre des activités des élèves de la voie professionnelle du Lycée Amélie Zurcher de Wittelsheim, une campagne de sensibilisation aux gestes barrières a été réalisée intitulée « MASQUEZ-VOUS ».

90 affiches de détournements, ont été réalisées par les élèves 2nde MRC et Terminale CAP Vente, qui ont pour ce faire, utilisé un logiciel de retouche d’images.

Visible jusqu’à présent uniquement au sein du lycée, beaucoup de structures ont souhaité l’acquérir permettant ainsi d’apporter un peu de gaité aux espaces visibles et accessibles par le public, tout en délivrant un message d’intérêt général.

30 affiches sont actuellement visibles à la bibliothèque de Wittelsheim, 30 affiches le sont au E.Leclerc de Cernay, et 30 le seront dans la galerie marchande Île Napoléon à Illzach.

Grâce à la collaboration entre Mme Carvalho enseignante économie-gestion, Mr Bielmann manager du commerce et relation du centre commercial Porte Jeune et Mr Marquet manager du commerce de la ville de Mulhouse, l’intégralité de la campagne est visible jusqu’au 10 avril dans l’immense vitrine située dans la galerie marchande de Porte Jeune.

Afin de mettre en valeur cette campagne les élèves ont imaginé, confectionné et mise en scène un décor sur le thème du cinéma. Mme Machado, entreprise Beliza Couture, marraine du projet nous a confectionné et fourni des masques pour embellir la vitrine.

Un concours, permettant de remporter un livre à choisir chez France Loisir Mulhouse, est actuellement organisé sur la page Facebook et Instagram du Centre Porte Jeune.

Pour participer, likez, taggez un ami et ajoutez votre affiche préférée en commentaire.

FaceBook : https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=738320573548621&substory_index=0&id=285105182203498

Instagram : https://www.instagram.com/p/CMt9hgtAIXv/?igshid=h0mzpsl1cn12

dimanche, mai 16, 2021