Dans le cadre de leur projet « Street Art », les élèves de 3ème Prépa-Métiers étaient en sortie au Musée Mausa Vauban de Neuf-Brisach le jeudi 08 juin 2023. Ils ont pu admirer les œuvres d’art urbain de ce musée atypique (dans les galeries des fortifications de la ville). Ils ont également pu découvrir le patrimoine de cette ville sous forme d’un rallye mêlant Histoire et Art.
Ce projet Street Art, projet interdisciplinaire animé par Mesdames Fimbel (Arts Appliqués), Governali (CPE), Messieurs Platof (référent lutte contre le décrochage scolaire) et Ouazzani-Chahdi (Français et professeur principal) a commencé en décembre 2022 avec la découverte des Murs peints de Mulhouse. Par la suite, les élèves ont pu se muer pleinement en street- artiste lors de l’intervention, en mai 2023, de l’artiste-plasticienne Marie Hungler. Lors de cette demi-journée, les élèves ont pratiqué l’art du collage et du détournement d’images.
Ce projet, apprécié par les élèves, a permis de leur montrer que la ville peut aussi être un musée à ciel ouvert et que le Street Art a de beaux messages à faire passer.

samedi, avril 27, 2024