Accompagnés de leurs professeurs, Madame Beller et Monsieur Ouazzani-Chahdi, les élèves de 3ème Prépa-Métiers ont pu découvrir un haut lieu culturel mulhousien :  la Kunsthalle, située dans le quartier de la Fonderie.

Animée avec dynamisme et pédagogie par la médiatrice Marine Ambrosini, cette visite a été enrichissante à bien des égards. Les élèves, par petits groupes, ont du présenter une œuvre au choix et la mettre en relation avec l’exposition du moment « Julia Armutt – Régionale 2 » qui porte sur les relations femmes-hommes. Les remarques et l’implication des élèves ont été d’une réelle pertinence. Les élèves ont aussi participé à l’élaboration de slogans dénonçant les inégalités hommes-femmes. Enfin, leurs collages sur les clichés sexistes ont été renversants et ont fait la part belle à leur imagination. Comme quoi, nos élèves ne sont pas « fâchés » avec l’art contemporain.

dimanche, avril 28, 2024