« 1,2,3…coupez, collez ! ». Les élèves de Seconde et Première de la section HPS ont pu s’exercer à la technique du collage artistique le vendredi 20 octobre 2023.

Pour cela, ils se sont appuyés sur les conseils de la plasticienne-paysagiste Marie Hungler, accompagnés de Madame Beller, documentaliste, Madame Wolfersperger, professeur et Monsieur Ouazzani.

Les élèves ont travaillé sur leurs perceptions du paysage et ont exprimé leur talent artistique en créant des sacs à paysage à partir de mots-clés. La vision des élèves et de Marie Hungler a donné lieu à de superbes réalisations invitant au voyage et à la rêverie. Petit bonus, en ces temps où la protection de l’environnement est primordiale, toutes les créations ont été réalisées avec des supports papiers à qui l’on a donné une seconde vie…et quelle vie !  Bravo aux élèves pour leur imagination et leur implication. Leurs œuvres sont actuellement en exposition au CDI et elles valent le coup d’œil.

dimanche, avril 28, 2024