Calendrier des inscriptions 2019/2020

Voie générale et technologique.

• Inscriptions en Terminale (2019/2020):

11 juin le matin (conseils des 1ères du 3 juin au 6 juin, distribution des dossiers d’inscription par les Professeurs Principaux le 7 juin).

• Inscriptions en Première (2019/2020):

12 juin le matin pour la première générale (conseils des secondes les 27 et 28 mai, distribution des dossiers d’inscription par les Professeurs Principaux le 3 ou 4 juin).

A compter du 1 juillet pour la série STMG (résultats le 30 juin par courrier, dossiers à retirer le 1 juillet sur présentation de la lettre d’affectation envoyée par la poste). Retour impératif du dossier avant le 5 juillet.

• Inscriptions en Seconde (2019/2020):

Inscription en ligne possible du vendredi 28 juin 18h au dimanche 30 juin 23h.

Puis au Lycée les 2 et 3 juillet

2 juillet :       8h à 12h : collège Péguy Wittelsheim

13h à 16h30 : collège Mermoz Wittelsheim

3 juillet :       8h à 12h : collège Cassin Cernay, autres collèges (district M2A et privé)

Dossiers d’inscription : ils sont directement donnés à l’élève avec la lettre d’affectation pour les collèges de secteur (Wittelsheim et Cernay). Ils sont à retirer sur présentation de la lettre d’affectation (envoyée par la poste au domicile de l’élève) au Lycée pour les redoublants ou les élèves des autres collèges, admis en liste principale dès le 1 juillet.

• Inscriptions en 3ème PrépraMétiers (2019/2020):

Les dossiers sont à retirer entre le 12 et 14 juin au Lycée Zurcher sur présentation de la lettre d’affectation. Retour des dossiers le 19 juin

Voie professionnelle

• Inscriptions en Term. Bac Pro Com. et Hygiène/Environnement (2019/2020):

ARCU et HPS: 1 juillet matin                     COM : 1 juillet après-midi

(Distribution des dossiers par les Professeurs Principaux le 28 mai sous réserve de la décision du Conseil de Classe).

• Inscriptions en 1ères Bac Pro (2019/2020):

COMMERCE - ARCU et HPS : 3 juillet après-midi

(Distribution des dossiers le 28 mai par le PP, sous réserve de la décision du Conseil de classe).

• Inscriptions en Terminale CAP (2019/2020):

Term. EPVS A et B, APR le 4 juillet l’après-midi (distribution des dossiers le 28 mai par le PP, sous réserve de la décision du Conseil de classe).

• Inscriptions en seconde Bac Pro et 1ère année CAP (2019/2020):

Inscription en ligne possible du vendredi 28 juin 18h au dimanche 30 juin 23h.

Puis au Lycée.

Entre le 1er et le 5 juillet pour les admis en Liste principale.

Les dossiers d’inscription sont directement donnés à l’élève avec la lettre d’affectation pour les collèges de secteur (Wittelsheim et Cernay). Ils sont à retirer sur présentation de la lettre d’affectation (envoyée par la poste au domicile de l’élève) au Lycée pour les redoublants ou les élèves des autres collèges, admis en liste principale.

Les admis en liste supplémentaire sont contactés directement par le Lycée par téléphone.

L'UPE2A

UPE2A : Unité Pédagogique pour Elèves Allophones et Arrivants

Le dispositif UPE2A est calibré pour accueillir 12 élèves arrivés récemment en France.

Ces élèves bénéficient d'un enseignement soutenu en langue française, à raison de 9 à 11 heures par semaine. Des temps collectifs de lecture, d'expression orale, alternent avec des temps individuels, où chacun travaille à l'écrit et progresse à son rythme.

Les élèves découvrent également les ressources du lycée : ils apprennent à se repérer au CDI, à se connecter sur le réseau, à travailler en ligne.

Dans le même élan, les élèves sont inclus dans les classes du lycée : ils suivent prioritairement l'enseignement des Mathématiques, de l'Anglais et de l'EPS. Ils découvrent ainsi le rythme d'un lycéen, le système éducatif français et ils créent des liens avec des jeunes de leur âge.

L'objectif de l'année est de permettre aux jeunes de constituer, de manière éclairée, un dossier d'orientation pour l'année suivante.

L'enseignement du Français Langue Seconde et la coordination du dispositif sont assurés par Madame Marie-Paule BIZZO.

Nos réseaux sociaux

Suivez nous sur nos différents comptes et rejoignez notre communauté !

Facebook       Instagram          Twitter

Contacter le lycée

Pour joindre le lycée :

Cliquer sur l'option choisie.

Le lycée est ouvert du lundi au vendredi, de 7h30 à 17h30.

Vos interlocuteurs au niveau de la direction :

• Mme Marie-Gabrielle PERRIN (Proviseure)
  • M. Philippe WIESEL (Proviseur Adjoint)
  • Mme Fabienne BIBLOCQUE (DDFPT-Chef de travaux)
  • Mme Marie-Claire ALGEYER (Assistante de direction)
  • Mme Séverine MANGIN (Gestionnaire)
  • Mme Virginie GESCHE (Secrétaire d'intendance)

Plus d'articles...

1. Menu de la semaine