La semaine précédant les vacances de printemps, 46 élèves (italianisants et non-italianisants) ont pris la direction de l'Italie. Ce périple avait été longuement préparé par Mmes Sardier et Oliva-Tonizzo, notamment en travaillant sur les caractéristiques artistiques et architecturales de la Renaissance

Au programme, ils ont pu tout d'abord découvrir Milan : la forteresse des Sforza, son Duomo, ses artères commerçantes, la Pinacothèque de Brera, ses buildings au niveau de la Piazza Gae Aulenti... Ils ont ensuite pris la route de Florence où ils ont été accueillis par des correspondants qui leur ont fait découvrir les rues typiques de la ville, la cathédrale avec son dôme impressionnant, le Ponte Vecchio, le Palazzo Bargello et le Jardin Boboli.... Et enfin le groupe a pris la route vers les Marches où ils ont passé 2 nuits à Urbino et où ils ont pu se balader dans la ville classée au patrimoine mondial de l'Unesco et visiter le Palazzo Ducale qui héberge de magnifiques tableaux des maîtres de la Renaissance italienne. Les élèves ont même eu droit à une halte surprise à Pesaro, et ont pu déguster une bonne glace au bord de l'Adriatique. Un voyage qui pour sûr a comblé nos élèves !

mardi, avril 23, 2024