La semaine du 30 avril au 6 mai, 50 élèves de section européenne anglais et spécialité AMC sont partis à l'aventure sur les terres écossaises. Après un périple qui les a emmenés de Wittelsheim à Edinburgh, en passant par Amsterdam, ils ont pu découvrir la richesse culturelle de la capitale écossaise. Au programme, ils ont découvert les ruines de Tantalon Castle, les châteaux d'Edinburgh et de Stirling. Ils ont aussi pu découvrir les villes de St Andrews, avec son château et les ruines de la cathédrale, et de Glasgow, plus grande ville d'Ecosse, au passé industriel très marqué, où ils ont tout d'abord visité le People's Palace puis pu passer du emps libre dans les artères du centre ville. Au retour, le groupe a fait une halte au Mur d'Hadrien, à proximité de Brampton. Pour beaucoup d'élèves, il s'agissait de leur première fois au Royaume-Uni (et a fortiori, en dehors de l'Union Européenne). Après une semaine passée tous ensemble, des liens se sont créés entre les élèves alors que beaucoup ne se connaissaient pas avant... Comme on dit, les voyages forment la jeunesse...

jeudi, mars 28, 2024